Bonjour Arnaud,
Je ne peux malheureusement te répondre pour les moins de 7m : carte rouge faite par le CC, comme une carte grise en WW, c'est immédiat.
je pense que ça devrait être pareil pour les + de 7m malgré la franchisation.
ça ne m'avait rien coûté.
Merci pour ton retour Philippe ! Effectivement dans mon cas il faut passer par les douanes pour la case francisation.
A la lecture de ton message, j'ai du aller sur la fiche technique de ta magnifique A8 OB : tu es quand même un sacré filou, passer sous la barre des 7m avec un bateau bien plus gros que le 805. Bien joué Bénéteau (et Philippe), c'est malin !
J'ai des amis qui naviguent actuellement sur un SR neuf, livré tout récemment, sans immatriculation définitive ni même d'immatriculation provisoire, ils ont juste la facture du bateau et leur pièce d'identité.
Les services en charge des immatriculations aux affaires maritimes sont visiblement à la peine pour rattraper le retard.
Ils ont été contrôlés ce week-end par la gendarmerie maritime et non pas eu de problèmes.
Prends contact avec les Affaires Maritimes s'ils daignent répondre... Moi sans succès il y a quinze jours 😥
Merci Jean-Luc. Je vais voir ce qu'on m'explique demain. La solution que tu décris me conviendrait parfaitement tant elle est simple...
Si tant est qu'elle ne dépende pas juste de la bonne volonté de l'autorité qui effectue le contrôle. J'aimerais pouvoir démarrer en fluvial rapidement pour tester le bateau et roder le moteur avant d'aller en mer cet été.